nos amis les pigeons voyageur

forum pour tout les colombophile desirent parler avec d autre colombophile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nouvel intérêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Sue Calimero



Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : policière
Loisirs : peintre
Date d'inscription : 27/07/2013

Nouvel intérêt  Empty
MessageSujet: Nouvel intérêt    Nouvel intérêt  Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:26

Bonjour, je suis une mère de 3 ados dont une fille de 11 ans qui partage avec moi l'amour des animaux. Malheureusement comme nous avons des allergies au sein de la famille, peu d'animaux habitent chez nous. Seul un cockatiel sauvé d'une mort certaine (trouvé dehors en septembre dernier) a été receuilli temporairement et désormais fait partie de la famille.
Récemment nous avons construit une nouvelle maison sur l'Ile de Montréal. C'est dans un sofite mal fermé du toit qu'une colonie de pigeons a élue domicile. Trois nids ont permis l'éclosion de cette colonie qui nous a maintenant quittée...mais non sans héritage. Un nid de deux sujets dont l'un est décédé, ils avaient à peine 5-6 jours.
Ma fille de 11 ans a donc adopté 'Caliméro' (pcq la vie est trop injuste) et nous étions responsable de la fermeture de l'accès au nid... Gavé pendant plusieurs jours, voir semaines, Caliméro se porte merveilleusement bien. Il est exactement comme celui de la photo d'ailleurs. Pour le moment j'ai construit un pigeonnier de 1m cube sur la terrasse du 2e étage de ma maison. Il s'habrite dans sa cabane le soir et le jour nous le faisons sortir sur la terrasse et pratiquer son vol allant de moi à ma fille ou mon fils. Caliméro est libre de partir pendant ses moments là mais pas encore très à l'aise pour de longs vols je crois.
Je ne connaissais rien aux pigeons mais désormais, ma fille, mon fils et moi sommes un peu gagas de ces bêtes qui s'apprivoisent si bien et sont tellement doux et sociables.
J'ignorais qu'il existait un regroupement pour les colobophiles au Québec. Très heureuse de savoir que nous pourrons accéder à vos connaissances pour soutenir Caliméro.
Salutations, Sue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvel intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cunard Line : bientôt un nouvel intérieur pour le Queen Mary 2
» Quel est le palmier d'intérieur idéal?
» [Pommeau douche] Pommeau mp3 intégré by Hae Lim
» Isoler un mur chauffant par l'intérieur.
» Réfection intérieure (pour l'instant) de notre Toinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos amis les pigeons voyageur :: Présentation-
Sauter vers: