nos amis les pigeons voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nos amis les pigeons voyageur

forum pour tout les colombophile desirent parler avec d autre colombophile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 grippe aviére

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:51

bonjour

comment ca se passe en belgique avez vous le droit de jouer

en france c'est du n'importe quoi certains on droit d'autre pas

ce qui fait que 2 sociétés distantes de 30 kms une a droit l'autre interdite

exp; royan interdit saintes environ 30 kms autorisée je ne voie pas plus de risque a royan

enfin nous devons avoir de super ministres trop intelligents
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:55

nous ont a le droit de jouer va voir j ai mis un autre sujet sur la grippe aviaire et la ai mis la lettre que les societes belges ont eu de la federation francaises et il y est mis les villes et lieux de lacher interdit , est vrai que les lois sont souvent plus que bizarre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:30

c'est bien triste a royan la rochelle rochefort
pour nous les concours sont finis

on doit méme enfermer nos pigeons si vraiment on suit la loi

et le plus drole c'est que l'on verra passer au dessus de nos tetes
les pigeons du nord et de belgique

enfin c'est comme ca en france

bons concours a tous ce wk

le 421
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:28

est vrai que est vraiment tristes pourvu que cela ne dure pas trop longtemps pour vous
Revenir en haut Aller en bas
bjm59




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (VALENCIENNES)
Emploi : retraité
Loisirs : cyclisme
Date d'inscription : 04/06/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Grippe aviaire dans la Manche et Calvados   grippe aviére Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:37

Bonjour à tous,

La fin de saison ne se présente pas bien du tout cas de Grippe en France :


Grippe aviaire
--------------------------------------------------------------------------------
Grippe aviaire: confinement des oiseaux dans 244 communes de la Manche et dans 58 du Calvados ( AP, vendredi 29 juin 2007, 18h08)
SAINT-LO (AP) - La préfecture de la Manche a décidé d'imposer le confinement obligatoire des oiseaux dans 244 communes de ce département où les rassemblements de volatiles et les compétitions de pigeons sont également interdits

J'ai bien peur que tout le territoir dans les jours qui vient, va connaitre la même directive.
J'espére étre péssimiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: suite grippe aviaire   grippe aviére Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:57

bonjour

2 cygnes morts en moselle

on attends les résultats

si c'est positif je pense que toute la france sera interdite de jeux

les résultats jeudi

espérons espérns que se sera négatif
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviére Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:35

les résultats sont arrivés

les 3 cygnes de moselle c'est bien la grippe aviére


es ce que l'on va avoir le droit de jouer ???????
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviére Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:27

c'a y est les resultats sont arrivés cygnes morts de la grippe aviaire

INTERTICTION TOTALE DE CONCOURS DE PIGEONS EN FRANCE

c'est bien triste on ne peut qu'espérer que l'on nous autorise a vacciner

si non on ne pourra plus jouer
le 421
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:19

excuser moi pour mon vocabulaire merde alors
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:32

vous voyez ont est pas encore beaucoup sur se forum mais se que j admire est que des que un de nous sait quelques chose tout de suite ont est mis au courants


sympa les amis
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:35

je vient de telephoner a la federation francaise malgre que j habite la belgique

si vous avez mis a barcelone ayez aucune craintes ils seront lacher comme convenu , et pour le st vincent a lacher retarder pour lui ils vont demander une derogation speciale etant donner que ils sont enloger depuis mercredi

des que ai d autres nouvelles je vient vous le signaler
a+
Revenir en haut Aller en bas
coxi66




Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : operateur technique
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 05/06/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:42

salut, pour st vincent les pigeons seront surement lacher a san sebastian
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:49

non il vont etre lacher en espagne a irun
Revenir en haut Aller en bas
bjm59




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (VALENCIENNES)
Emploi : retraité
Loisirs : cyclisme
Date d'inscription : 04/06/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Réunion du 11 juillet   grippe aviére Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:28

Bonjour à tous,

je ne sais si vous avez pris connaissance du compte rendu de la réunion à Paris concernant l'éventualité de la reprise des concours.

Je vous joins le texte.

"Réunion du11 juillet 2007.


RÉUNION au MINISTÈRE de l'AGRICULTURE du 11 juillet 2007


Nous avons été reçus juste après les " coqueleux " vers 16 h 30 et la réunion a duré plus d'une heure trente.

Nous avons été très bien reçus par Madame Emmanuelle SOUBEYRAN, conseiller technique auprès de Monsieur le Ministre de l'Agriculture complètement néophyte en matière de pigeons voyageurs, mais très attentive à notre requête, Monsieur Éric DUMOULIN, adjoint au sous-directeur de la Santé et de la protection animale, bien au fait de la gestion de la grippe aviaire et de notre problème spécifique ainsi que Madame VANDRIESSCHE représentant Monsieur le Médiateur de l'Etat.

La réunion a été animée et riche car nous avons pu démontrer à nouveau que le pigeon voyageur n'est pas un vecteur actif de la grippe aviaire H5N1.

Nous avons exprimé, avec force, que le pigeon voyageur par rapport aux humains et à tout ce qui bouge, voitures, oiseaux vivants à l'état sauvage etc... représente un vecteur mécanique à risque ZÉRO ou INFIME.

Nous avons, également, exprimé notre mécontentement du peu d'intérêt du Ministère de l'Agriculture pour les pigeons voyageurs car, interdire les concours à cause du seul fait que le pigeon voyageur pourrait être vecteur mécanique de la grippe aviaire, c'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance totale de la réalité du monde du pigeon voyageur.

Nous nous sommes fait confirmer que la France avait bien appliqué la directive Européenne qui stipulait que le pigeon voyageur devait être retiré de la volaille avant juillet 2007. D'ailleurs, dans l'arrêté du 5 février 2007, le pigeon voyageur ne figure plus dans la définition d'une " volaille ".

Nous remercions vivement nos interlocuteurs pour leur écoute du jour, mais avons regretté que les études scientifiques que nous leurs avions remises ainsi qu'à l'AFSSA depuis mars 2006 n'aient pas été exploitées de façon juste comme l'a fait l'Institut Friedrich-Loeffler (l'équivalent de l'AFSSA en Allemagne).

Les conclusions de cet Institut ont permis au Ministre allemand d'affirmer que le pigeon voyageur n'est pas un risque pour la transmission du virus aux volailles et a, de ce fait, autorisé les concours en demandant, simplement, une organisation consciencieuse des concours et des entraînements.

Nous avons regretté, également, que toutes les propositions de gestion et d'accompagnement aient été refusées au cours de l'automne. Nous avons été confrontés aux décisions de l'AFSSA et du Ministère sans avoir été consultés.

C'est pourquoi, nous avons émis le souhait que le Docteur Christophe Arnoult intègre la Commission en charge de la grippe aviaire au sein de l'AFSSA, afin que dorénavant les problèmes spécifiques liés au pigeon voyageur soient mieux pris en compte.

Enfin, nous avons exprimé notre incompréhension que la gestion de la grippe aviaire en France soit si différente de l'Allemagne, de la Suisse, de la Belgique etc... car, dans ces pays les concours de pigeons voyageurs ne sont pas interdits.

En conclusion :

Nous avons la conviction, José Taquet (Président section recherche scientifique de la F.C.F), Jean-Pierre Decool (député et colombophile), Christophe Arnoult, vétérinaire et moi-même d'avoir été entendus et que nos interlocuteurs ont été sensibles au désespoir que nous avons exprimé.

Nos interlocuteurs nous ont garanti qu'une saisine de l'AFSSA serait faite dans les plus brefs délais afin de retirer le pigeon voyageur du dispositif grippe aviaire. Nous aurons la réponse dans le courant du mois d'août 2007.

Nous avons informé nos interlocuteurs que les colombophiles étaient très en colère et prêts à manifester et que nous attendons la réponse au courrier que nous avons envoyé à Monsieur le Ministre car, nous espérons (comptons) redémarrer la saison colombophile ce week-end et en tout état de cause le week-end du 21/22 juillet 2007. Nous attendons la réponse de Monsieur le Ministre.

Le conseil d'administration national se réunira le mardi 17 juillet 2007 pour décider, en fonction de la réponse de Monsieur le Ministre de l'Agriculture, quelles actions de SURVIE de notre colombophilie nous mènerons dès le week-end du 21/22 juillet 2007.


Le Président National,
José DE SOUSA


Compte-rendu de la réunion. (format doc)

Notes supplémentaires :

Du Ministère de l'Agriculture :

Les transports de pigeons voyageurs étrangers peuvent traverser la France.
Mais ils ne peuvent pas lâcher en France, et les pigeons ne peuvent pas survoler la France.


TF1 prépare un reportage sur la situation catastrophique actuelle des colombophiles ...

La période de bio-sécurité (21 jours) qui suit la mort des cygnes en Moselle se termine le 18 juillet. Il s'agissait de cygnes sédentaires ...
Pour l'instant, aucun autre oiseau n'est contaminé dans ce secteur.

Contexte sanitaire allemand :

La fédération allemande a soumis à son ministère de l'agriculture un rapport scientifique qui met en évidence la résistance du pigeon voyageur au H5N1 et la non transmission de la maladie du pigeon voyageur aux autres volatiles.
La fédération allemande a bénéficié d'un examen favorable et compréhensif de la part de l'organisme équivalent de notre AFSSA et de son ministère de l'agriculture.
Ceux-ci se sont contentés d'appliquer les mesures minima préconisées par l'Europe qui autorisent les concours dans la situation actuelle.
Espérons que notre situation sera examinée avec la même bienveillance !

A l'étranger :
En Belgique, Hollande, Allemagne, Espagne ... les concours sont autorisés. Il semble qu'il n'y ait que la France qui applique des mesures aussi draconiennes aux pigeons voyageurs.

Dans le compte rendu du Ministére, il "amusant de lire" que les transports étrangers peuvent traverser la France, mais interdiction de lacher en France et surtout le pigeons ne doit pas voler en FRANCE ........

Faut espérer reprendre dans une quinzaine si non !!!!!!!

Amitié JM
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:05

merci de nous tenir au courant est genial
dit nous des nouvelles dess que tu peut svp sympa
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviére Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:29

aujourd'ui pas de nouvelle
a par certaine personnes qui se déchainent contre le président de la fd ils veulent sa démission pour prendre la place mais ceux qui veulent la place se sont déja fait virés pour tres mauvaise gestion
ils sont plus occupé a faire des pétitions pour faire partir le président plutot que de se joindre a lui pour faire avancer les choses ici le forum est sympa

c'est pas comme sur certain forum ou tout le monde se prends la téte
je vous dirai si il y a du nouveau
il parait que l'on pourrai jouer le 22 juillet
le 421
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviére Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:29

aujourd'ui pas de nouvelle
a par certaine personnes qui se déchainent contre le président de la fd ils veulent sa démission pour prendre la place mais ceux qui veulent la place se sont déja fait virés pour tres mauvaise gestion
ils sont plus occupé a faire des pétitions pour faire partir le président plutot que de se joindre a lui pour faire avancer les choses ici le forum est sympa

c'est pas comme sur certain forum ou tout le monde se prends la téte
je vous dirai si il y a du nouveau
il parait que l'on pourrai jouer le 22 juillet
le 421
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:32

j espere de tout coeur pour vous que vous pourez recommencer le 22 juillet car moi petite belge je suis tout a fait avec vous les francais d ailleurs moi il auront pas mes pigeons en allemagne ah nonnnnn
Revenir en haut Aller en bas
coxi66




Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : operateur technique
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 05/06/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:00

salut a tous, si on arrive pas a avoir des accords concret avec la france je crois que nous devrons partir definitivement vers L'ALLEMAGNE qui est pour l'instant une bonne terre d'acueil pour nous pouvoir jouer de plus longue distance.du moins c'est mon avis... Cool Cool A+
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:17

chacun son avis mais moi personnellement je suis pas pour l allemagne car est vrai que bon les cooncours peuvent continuer est bien , mais le hic est que si ont dit oui ok , et bien dans le futur ils diront toujours de toutes facon quand ont dit au amateurs d aller en allemagne ils y vont quand meme.
mais dans tout ca que deviennent les pauvres francais , ils faut penser a eux aussi car quand ont regarde est toujours eu qui sont punis dans cette affaires
je dit seulement ce que je pense mais je le redit chacun fait et pense ce qui veut bien sur
Revenir en haut Aller en bas
coxi66




Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : operateur technique
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 05/06/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:16

salut, la france à toujours ma préférence mais voila pour l'instant on peut plus jouer par là et encore pour combien de temps et en plus surement plus pour cette saison. l'année passer il y avait aussi un cas par là et on a evitée cette zone donc pourquoi pas maintenant. la fédération française, c'est elle assez impliqué dans ce problème!!! qui reviendras l'année prochaine et pour combien d'année... donc conclusion pour moi L'Allemagne et si je perds de bon pigeons sa peut arriver sur la france aussi . rester Cool Cool Cool A+
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviére Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:17

dans les charentes nous allons faire des lachers sauvages

en accord avec la fédération
Revenir en haut Aller en bas
blancheplume

blancheplume


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 57
Emploi : sans emplois
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 29/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:41

J ESPERE QUE TOUT CE PASSERA BIEN POUR VOS CONCOURS
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
bjm59




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (VALENCIENNES)
Emploi : retraité
Loisirs : cyclisme
Date d'inscription : 04/06/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: lacher manifestant   grippe aviére Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:05

Bonjour à tous,

" pour soutenir la manifestation organiser par le federation nous fesont un lacher dimanche 22 juillet sur nanteuil
vous pouvez voir les resultats de la reunion de la fcf avec le ministere de l'agriculture sur le site de la federation


Voila le message que j'ai trouvé sur le site du Sous Groupement de Valenciennes. (http://grptvals.ton-hebergement-gratuit.com/)

Donc pas de concour mais un simple lacher, la féde aurai pu organiser des concours.
Dans ce cas je ne pense pas qu'un grand nombre d' amateur participera, cela pourra servir comme entrainement des jeunes !!
de plus il va falloir informer les amateurs au plus vite, mon pére qui est président de l'entente de Valenciennes n' a reçu aucune info et bon nombre n'a pas internet.

Mais si cela peut débloquer tant mieux.

BJM
Revenir en haut Aller en bas
le421




Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : retraité
Loisirs : colombophilie
Date d'inscription : 30/05/2007

grippe aviére Empty
MessageSujet: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:58

bonjour

réunion a15 heures du ministre michel barbier avec la responsable de
l'afssa

ce soir on aura une réponse favorable ou pas

mais nous on jouera quand méme des concours de manisfestation

le 421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe aviére Empty
MessageSujet: Re: grippe aviére   grippe aviére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grippe aviaire
» grippe aviaire
» grippe aviaires lettres du 26.06.2007 f . francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos amis les pigeons voyageur :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser